La mauvaise santé de l'industrie automobile oblige les constructeurs à adapter leur travail aux réalités du marché. Cette fois c'est GM qui annonce la suspension de la production de sa Chevrolet Volt pour un certain temps.


En temps de crise, les constructeurs doivent adapter leur production à la demande des différents marchés. Pour ce faire, il est parfois nécessaire de mettre les ouvriers au chômage pendant un certain temps. Une fois de plus, c'est la Chevrolet Volt qui est concernée.


Le constructeur annonce que la production sur le site de Detroit-Hamtramck sera interrompue pour quatre semaines du 17 septembre au 15 octobre. Une décision qui affecte pas moins de 1 500 travailleurs sur place et qui a de quoi surprendre quand on sait qu'en début d'année déjà, l'usine avait été arrêtée à cause de stocks trop importants.


Malgré des ventes correctes cet été, GM aurait à l'heure actuelle pas moins de 84 jours de stock en ce qui concerne la Chevrolet Volt. Et les choses ne semblent pas s'améliorer puisque selon le site Automotive News, il y aurait actuellement moins de demande que d'offre. Espérons que ce changement de planning de production permettra au constructeur de rééquilibrer sa balance.