Mea culpa. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand Bob Lutz, le président de GM Europe a levé ce matin le voile sur la Chevrolet WTCC Concept sur laquelle j'avais écrit cet article, plutôt assassin, la veille. Il est vrai que c'est le type de véhicule qui rend assez mal en photo, surtout quand elles sont très typées, mais qui vous fait fondre dès que vous avez l'occasion de la voir en vrai. Procédons donc à une petite mise au point.

La voiture est tout d'abord beaucoup plus petite qu'elle n'y paraît et surtout, elle est moins haute : regardez à quelle hauteur arrive le pavillon, à rapporter à la grande taille de la pilote - mannequin. Ses lignes sont saillantes, dégagent une impression de force et nous font sentir que le concept est une véritable petite boule de nerfs. A lire le communiqué de presse, j'avais aussi de gros doutes sur l'intérieur. Il n'y avait vraiment pas de quoi : c'est dépouillé, comme on pourrait s'y attendre dans une voiture de course, le baquet et les compteurs sont acérés, mais il faudra bien chercher les rappels de Batman Begins, nous ne nous en plaindrons pas.

Chevrolet WTCC Ultra Concept : mea culpa en direct du salon de Paris

La Chevrolet WTCC Ultra Concept propose donc une voie intéressante dans l'interprétation du Muscle Car à l'européenne, le carburant étant justifié, selon la marque, par la notion de couple. A t-on une chance de voir une version civilisée du concept en série ? On l'espère, avec un diesel, ou pas ça ferait une concurrente de plus pour les Renault Clio RS et Golf GTI !

Sans rancune ?

Petit extra en fin de portfolio (merci Shooter), les images du déplacement (à la main...) de la voiture du podium de présentation jusqu'à son emplacement dans le stand Chevrolet.