Chevrolet poursuivra la saison 2012 du WTCC avec ses trois pilotes actuels. Yvan Muller, Robert Huff et Alain Menu continueront donc à piloter les Cruze 1.6 litre turbo si efficaces cette année.


Chevrolet n’a pas voulu prendre de risques pour l’année prochaine en changeant de pilotes. Le constructeur américain a décidé de conserver Yvan Muller, double champion de la discipline, Robert Huff et le double Champion du BTCC Alain Menu au sein de son équipe pour couvrir la saison 2012.

Le choix de Chevrolet n’est pas vraiment surprenant. Les trois pilotes occupent les premières places du Championnat et ont d’ores et déjà assuré le titre Constructeurs alors que trois meetings (Suzuka, Tianma et Macao) restent encore à être disputés. Yvan Muller disputera ansi sa troisième saison d’affilée avec la marque américaine tandis que ses co-équipiers en seront à leur huitième saison.

Éric Nève, le directeur sportif de Chevrolet Europe, s’appuie sur les splendides résultats offerts par les pilotes, qui ne manquent pas pour autant d’animer les courses et le Championnat. « Je suis ravi d’être en mesure d’annoncer notre line-up de pilotes pour 2012 avant les dernières, et décisives, manches du calendrier, souligne-t-il. Cela tombait sous le sens de les garder avec nous. Robert, Alain et Yvan ne sont pas seulement des pilotes de grande classe engagés et professionnels, ils sont également d’excellents ambassadeurs pour la marque. Ils peuvent désormais partir en Asie l’esprit libre. »



En partenariat avec

Chevrolet conserve ses pilotes en 2012