La Corvette Stingray est une question de concrétisation pour Chevrolet. Le constructeur américain a déjà fait fort avec la sixième génération qui faisait entrer Chevrolet dans un nouveau monde, celui des sportives potentiellement capables de battre des références européennes tout en gardant un tarif d'accès très bas. Depuis l'officialisation de la nouvelle Corvette, les regards sont maintenant tournés vers les chronos et les différentes données techniques pour savoir si la septième génération de Corvette parvient à amplifier les qualités de son aînée.


Et justement, Chevrolet vient de dévoiler officiellement la fiche technique de la Corvette Stingray. Le V8 LT1 6.2 à injection directe développe 455 ch et 610 Nm de couple, soit à peu de choses près les mêmes chiffres que la Corvette C6 de base. Chevrolet revendique une répartition des masses de 50/50 et un poids en baisse par rapport à la C6 grâce à une nouvelle structure en aluminium. Fait intéressant, cette Corvette a droit à une boîte de vitesses manuelle à sept rapports, qui est en fait une boîte à six rapports avec un overdrive à rapport très long (0.46).


La Corvette Stingray devrait être commercialisé juste après l'été à des tarifs tournant autour des 50 000 dollars hors taxes. La bagarre avec la SRT Viper s'annonce passionnante avec une Corvette ZR-1 à venir.