2011, année verte pour Chevrolet ? Le constructeur a en effet annoncé avoir prévu un budget conséquent destiné à être investi dans les énergies renouvelables durant l'année à venir. Energie éolienne, biogaz et reforestation sont au programme.


Moins de pub, moins de carbone : tel pourrait être le slogan de l'opération lancée par Chevrolet qui a semble-t-il décidé de la jouer bon Samaritain. Car il fallait bien retirer ces 40 millions d'un autre poste de dépense, et c'est le marketing, donc la publicité, qui verra son budget se réduire. Grâce à ces investissements déduits de ses 2 milliards de dollars de bénéfice réalisés au cours du dernier trimestre, le constructeur espère réaliser une économie de 8 millions de tonnes de CO2, soit l'équivalent des émissions d'1,9 millions de voitures, ou celles de 970 000 foyers américains.


Chevrolet envisage ainsi d'investir dans le solaire, en participant à l'installation de panneaux photovoltaïques sur les écoles et autres lieux communautaires, dans les fermes éoliennes qui fourniront de l'énergie directement au réseau électrique et permettront aux agriculteurs d'augmenter leur rendement, dans l'exploitation du biogaz émanant des décharges ainsi que dans des programmes visant à planter des arbres à travers les Etats-Unis.