Le groupe GM possède plusieurs marques qui ont toutes une offre de modèle 'qu'onappelaitautrefoisSUV'. La plateforme Lambda fait office de matrice pour tous ces cousins plus ou moins proches répondant aux doux noms de GMC Acadia, Saturn Outlook et Buick Enclave. À ces 3, il faut maintenant ajouter le Chevrolet Traverse.

Dévoilé aujourd'hui à Chicago, ce Crossover se positionne dans le moule Chevrolet, c'est à dire 'pas cher' avec une garantie 5 ans et 160.000 km pour le moteur et la transmission. Malgré son positionnement 'cheap', sa calandre de nouvelle génération et ses feux arrière très Camaro lui donne un look très personnel.

Le Traverse peut accueillir 7 personnes sur 3 rangs et est disponible en 3 niveaux de finition : LS, LT et LTZ, et 2 transmissions : intégrale ou propulsion.

L'ESP est bien entendu de série, les suspensions sont indépendantes, les roues sont en 17, 18 ou 20 pouces au choix (payants), la deuxième rangée de siège coullisse pour laisser l'accès au troisième rang, un système multimédia fait partie de la dotation, 6 airbags de série, un système de navigation, de radio et le sacro-saint Bluetooth qui permet une connection sans fil sont inclus dans le lot de bord, une autonomie de 800 km est annoncée et un radar de recul est de série. Le seul moteur dispo est un V6 3.6l de 280 ch.