Le constructeur automobile américain Ford va ainsi investir près de 2 milliards de dollars pour la recherche et le développement en Chine. La baisse des ventes  en dépit de la baisse des ventes sur le premier marché mondial n’a donc pas découragé l’ovale bleu qui va œuvrer ainsi jusqu’en 2020, notamment dans un centre existant de la société dans la ville de Nanjing (Est).

"Cet investissement dans la recherche et le développement permettra que la prochaine génération de véhicules de Ford soit entièrement conçus selon les besoins des consommateurs", a indiqué Mark Fields, directeur général du groupe cité dans un communiqué.

Et Ford a apparemment besoin de cerner effectivement cette clientèle. La marque américaine a vendu 700.196 véhicules en Chine au cours des huit premiers mois de 2015, 1% de moins que pour la même période de l'année précédente. Pour le mois d'août 2015, Ford a vendu 79.608 véhicules en Chine, une baisse de 3% par rapport au mois d'août 2014.

Pour autant, Ford entend étendre sa production dans le pays, en y lançant notamment deux véhicules électriques l'année prochaine.