Souvenons-nous. Le 6 avril 2012, nous prenions l’exemple de la détermination de Christian Ebong, représentant du continent africain, pour poser la question de l’accès enfin rendu possible des pilotes africains au monde du sport auto de haut niveau puisque, à part des barrières économiques, il n’y a aucune raison pour qu’il n’y ait pas dès aujourd’hui de nombreux pilotes africains en sport auto international.


Cette saison 2013, le Team Nigeria Racing Eagle fera son entrée dans le British GT en alignant une Audi R8 LMS dans la catégorie GT3. Cette initiative est à porter à l’actif de Ribi Adeshokan qui a pour ambition de permettre l’accès des habitants d’Afrique au sport auto et de développer le sport automobile sur notre continent voisin. Après avoir envisagé de monter une équipe dans une nouvelle mouture de l’A1GP qui n’a pas encore vu le jour, il a jeté son dévolu sur le British GT, l’un des principaux championnats GT européens.

Christian Ebong en British GT

L’équipage sera composé du réputé Sud-africain Adrian Zaugg (26 ans) et du Camerounais Christian Ebong. Afrique du Sud, Cameroun et Nigeria, voici une équipe à laquelle on souhaite de porter haut les couleurs de l’Afrique ! Promis, nous vous tiendrons de temps à autre informés de la suite des aventures de Christian Ebong… en Angleterre.