Dans l'édition d'hier du journal économique Les Echos, datée donc du 22 novembre 2007, le patron de PSA Peugeot Citroën, Christian Streiff, était invité à s'exprimer au sujet de du plan stratégique du groupe français Cap 2010, principalement pour convaincre de son bien fondé et de ses performances déjà réalisées les milieux financiers.

L'interview est longue et me suis limité à relever trois points que voici.

1/ A propos de la qualité, Streiff déclare que: "(…) à la sortie de nos usines, le taux de défauts par véhicule a été divisé par deux par rapport au début de l'année".

2/ Le patron de PSA évoque de futurs modèles répondant à la dénomination "premium compétitifs" qui doivent rehausser les marges. Ces véhicules seront "de la belle ouvrage, mais à des prix de revient PSA, avec des délais de développement raccourcis de 30% et des coûts en baisse de 15%. Nous avons cinq véhicules de ce type dans les cartons. Le premier, un petit modèle, sortira en 2009."

3/ Quant à une éventuelle fermeture d'usines en France ou en Europe suite à la multiplication des sites à l'étranger: "Ce n'est pas à l'ordre du jour."