Koenigsegg est né grâce à Christian Von Koenigsegg, un homme qui a su porter son constructeur de l'état d'embryon à véritable représentant dans le segment des supercars. Ses autos donnent d'ailleurs les pires cauchemars du côté de Molsheim en Alsace, où est situé Bugatti. Veyron contre Agera, un match très souvent reproduit ces dernières années et la rivalité ne devrait pas s'arrêter là puisque la One:1 sera présentée à Genève dans quelques jours.


Lors d'une conférence, Christian Von Koenigsegg a parlé de ses propres autos. L'intéressé possède entre autres une BMW M5 (sans préciser la génération, mais on imagine au moins E60, voire F10) et une Tesla Model S. C'est simple, pour lui, la Model S est supérieure en bien des domaines à l'allemande : « la M5 est plus lourde, plus haute, accélère moins fort (!) et n'est pas aussi agréable à conduire ». Il porte un avis un peu plus négatif sur l'allemande donc, tout comme BMW, Mercedes ou le groupe Volkswagen. Il estime en effet qu'ils sont à la traîne sur les véhicules électriques alors que les ventes de ces derniers pourraient représenter 80 % du volume total de véhicules commercialisés en 2020 si les pouvoirs publics encourageaient un peu plus la voiture électrique.


« Méfiez-vous de Tesla », voilà en gros ce qu'essaie de dire Christian Von Koenigsegg aux gros constructeurs allemands. Finalement, Tesla n'a même pas besoin de faire sa propre publicité puisque ses clients, dont certains importants, s'en chargent.