En effet, entre un ressenti et des chronos sur circuit il y a parfois un monde d'écart. Une auto intéressante sur route ouverte peut tout à coup se désunir lorsque vous l'amenez à la limite sur circuit, ce qui est quasi impossible à faire sur route ouverte. Pierre avait pu effectuer quelques tours sur une piste froide et humide mais c'était suffisant pour le rendre enthousiaste quant à la transformation de cette GTI en GTI 30th. Et son sentiment se confirme.

Le magazine Motorsport a amené l'auto sur ses bases d'essais traditionnelles (circuit club Magny-Cours) pour la passer au crible et si le comportement avait déjà positivement surpris l'essayeur sur la route, les chronos en piste ont étonné tout le monde. En réalisant un 1'27''30, la 208 GTI 30th revue par Peugeot Sport a réellement mangé du lion puisqu'elle améliore la marque de la GTI de près de 4s et se retrouve au même niveau qu'une BMW 135i ou une Renault Mégane RS Trophy !


La présence d'un différentiel à glissement limité permet de réaccélérer beaucoup plus tôt, la suspension est plus efficace, le moteur un peu plus pêchu, le tout donne la surprise de ce début d'année pour le magazine spécialisé dans les sportives ! Soheil devrait bientôt nous donner son avis.


Chronos Motorsport : la Peugeot 208 GTi 30th aussi rapide que les Mégane RS III Trophy et BMW M135i

Chronos Motorsport : la Peugeot 208 GTi 30th aussi rapide que les Mégane RS III Trophy et BMW M135i