Chrysler America vient de présenter sa gamme 300 MY 2008, soit notre prochain restylage de 300 C, et autant le dire tout de suite les changements sont infimes... mais on s’en doutait un peu car nous l’avions déjà surprise en photos espion lors d’un test.

Qui a-t-il de nouveau pour 2008 ?

A l’extérieur, sortez vos loupes car Chrysler annonce de nouveaux boucliers avant et arrière, une nouvelle calandre, de nouveaux bas de caisse et de nouveaux feux arrière mais tout ceci ne saute pas aux yeux.

A ceci s’ajoute 3 nouvelles teintes extérieures : Clearwater Blue, Dark Titanium et Light Sandstone en remplacement des Marine Blue, Linen Gold et Silver Steel… et de nouvelle jante de 17 pouces.

A l’intérieur, la planche de bord et la console centrale bénéficient d’un petit ‘refresh’, mais on retrouve aussi de nouveaux inserts en faux bois, un éclairage à leds, de nouvelles ambiances, de nouvelles teintes de sellerie, etc…

Question équipements, apparaissent (selon versions) un régulateur de vitesse adaptatif, une connexion iPod, une radio CD/MP3, une radio 6CD/DVD/MP3, une sono Boston Acoustics 5.1 Matrix Surround Sound à 8 hp, un ensemble multimédia pour les passagers arrière, etc…

En cadeau bonus, la vidéo d’une Chrysler 300 C Limousine by Karco Engineering allongée de 3.25 m qui fait bisou à un mur… c’est la première fois que je vois une limousine en crash test, et je dois avouer être agréablement surpris de ne pas voir le long empattement se déformer sous le choc ou la voiture se couper en deux (un préjugé sorti de mon imagination certainement...).

Chrysler 300 C 2008 : changements infimes [+ vidéo bonus]

Chrysler 300 C 2008 : changements infimes [+ vidéo bonus]