Si vous trouviez la Chrysler 300C trop courte pour vos grandes jambes de passager arrière, sachez qu'à l'occasion du NIAS 2006 qui se tiendra à NY du 14 au 23 avril, Chrysler présentera une 300C 'Long Wheelbase', soit à 'empattement long' dans la langue de Molière.

Certes la 300C n'est pas à la fête chez nous en Europe, mais outre Atlantique cette info ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd puisque la 300C s'y vend très bien au point même d'être devenue un phénomène tuning... et comme le Blog de Caradisiac a une renommée internationale, je me devais de faire cet article.

Que ce soit en version berline ou break Touring, la LW est plus longue de ‘six inches' soit exactement 15.24 cm, ce qui permet d'obtenir un espace arrière (assise + longueur aux jambes) de '46 inches' soit tout de même 1.17 m ! Royal !

En plus, Chrysler a prévu quelques petites options sympatoches comme des tablettes d'écriture, deux prises électriques de 12V pour pouvoir charger le PC portable, des repose-pieds, des miroirs de courtoisie, des spots de lumière orientables, etc... Le client est roi, il pourra ainsi personnaliser son intérieur mais aussi l'extérieur avec des peintures personnalisées.

Question motorisations, la version Touring LW sera équipée d'un V6 3.5l de 250 ch tandis que la berline SW profitera du V8 HEMI 5.7l de 340 ch doté du système MDS (Multi Displacement System) qui coupe 4 cylindres lorsque toute la puissance n'est pas sollicitée afin de faire baisser la consommation.

Les versions longues 300 C et 300 C Touring seront construites par Accubuilt, société basée à Lima dans l'Ohio et disposant d'une expérience de 128 ans dans la customisation d'engins roulants.

Chrysler entend bien se faire une place sur le marché des limousines de série en compagnie des BMW Série 7, Mercedes Classe S, Audi A8 et la récente VW Phaeton Lounge !