Souvenez-vous, la Chrysler Imperial était le modèle emblématique et le plus luxueux de la marque des années 30' jusqu'au début des années 90' avec de nombreuses générations plus ou moins réussies.
Et bien elle revient !!! D'abord sous la forme d'un concept car qui sera présenté lors du prochain Salon de Detroit et dont vous pouvez voir les premières photographies officieuses.
Aucun doute là-dessus, il s'agit d'une petite Phantom ! Il n'y a qu'à voir le profil musculeux, les galbes marqués, la calandre, les feux, le coffre, les portes à ouverture inversée et même le dessin des jantes pleines... je ne suis pas sûr que de Rolls-Royce apprécie ce clin d'oeil pompeux.
Toujours est-il que cela fait maintenant assez longtemps que Chrysler ne nous avait pas présenté une limousine, je suis assez satisfait de ce retour aux sources même si j'aurais aimé un peu plus d'originalité dans le design.
Quoiqu'il en soit, l'Imperial Concept devrait rester un concept car même si son châssis de 300C lui permettrait une industrialisation rapide... mais la réalité économique du groupe DaimlerChrysler ne se prête pas à de telles fantaisies, tout comme l'image de marque de Chrysler.