Là, on frise l'anticipation. Il faut se rendre à l'évidence chez Chrysler, il y a des fuites. Ou un plan marketing qui débute bien tôt. Avant même que Pekin ne ferme ses portes, que L.A ouvre les siennes, voici le «trailer imagé» des vedettes du groupe pour le Salon de Détroit en Janvier 2007.

Le (la?) Jeep Trailhawk se veut un embrouillamini de Wrangler et de Cherokee. Cela situe donc déjà l'engin dans la gamme. La plateforme est celle, toute récente, du Wrangler et les éléments clés du design reprennent le langage quasi cubique et un poil grossier des Jeep du moment. Ce 'faucon' est une vrai Jeep et doit son nom au regard menaçant que les designers lui ont façonné.

La Chrysler Nassau reprend étonnament le nom d'un projet qui fut l'inspirateur de la 300 actuelle et que l'on peut voir au musée de la marque aux USA. Ce concept 2007 nous montrerait'il le futur visage de la 300 ?

En tout cas, ce coupé de luxe à 4 portes devrait être l'expression américaine d'une tendance que sa cousine européenne, la Mercedes Classe CLS, a lancé avec brio et succès de l'autre côté de l'Atlantique. Le nouveau regard, nettement plus aiguisé que celui des productions actuelles, amène Chrysler vers un style moins massif, moins américain.

Les premières ébauches des berlines du concurrent Cadillac étant de ce point de vue déjà bien alléchantes, il revient à Chrysler de ne pas se laisser grignoter son image de constructeur dynamique par la concurrence.

Détroit, c'est déjà demain.

source: Jalopnik