Le dernier concept Chrysler du salon de Détroit n'était pas inconnu de nous autres européens qui croisons (parfois) des Lancia Delta de dernière génération. Probablement que le bureau de style de Chrysler était fermé pour travaux lorsqu'il s'est agit de modifier l'allure de l'italienne avant de l'exposer sur le stand de l'américain. Mais peut être aussi qu'il y a d'autres raisons plus pragmatiques à cela :

Selon Autocar, cette Chrysler Delta préfigure simplement ce qui va se produire d'ici peu, c'est à dire la fusion simple entre Chrysler et Lancia d'ici la fin de l'année.

La raison de cette fusion évoquée par Sergio Marchionne en personne, c'est que les 2 marques seraient complémentaires ...

"En Europe, Lancia est une marque sous-dimensionnée et sous-développée qui n'a rien dans sa gamme au dessus de la Delta. Chrysler, qui a une dimension mondiale, n'a que des autos plus grosses que la Delta. Fusionnez ces 2 marques et vous obtenez un catalogue complet. Cette Delta rebadgée pourrait être une Chrysler sans entrer en conflit avec Lancia qui ne sera jamais commercialisé aux USA"