Je vous avais déjà parlé de ce disque dur capable de transporter musique, films et photos à l'intérieur de votre véhicule. Eh bien voici une annonce qui complétera l'univers de la distraction multimédia en voiture. La télévision par satellite, c'est pour bientôt... mais chez Chrysler uniquement.

En effet, le constructeur américain vient fièrement d'annoncer qu'il sera le premier à proposer le système de diffusion satellite BackSeat TV de Sirius. En option sur quelques modèles de la marque, comme le Chrysler Town & Country, le Dodge Caravan, le Chrysler 300, le Dodge Charger, le Jeep Commander et le Jeep Grand Cherokee, ce procédé devrait faire son apparition d'ici 2008.

A ses débuts, le système ne proposera que trois chaînes pour enfants : Nickelodeon, Disney Channel et Cartoon Network. Bob l'éponge en tremble déjà d'impatience ! Par la suite, le choix devrait s'élargir : « je pense qu'il y a certainement un potentiel d'avenir pour l'expansion de canaux additionnels » a fait savoir Frank Klegon, vice-président exécutif du développement chez Chrysler. Selon lui, la télévision par satellite constitue l'ultime phase de la transmission des technologies de communication du domicile vers le véhicule.

Niveau prix, il faudra compter 350 euros pour bénéficier de l'option Backseat TV. Une somme à laquelle s'ajoutent les 750 euros du « Chrysler entertainment system », incluant les écrans LCD et le lecteur DVD, que le client devra obligatoirement posséder pour profiter de son option satellite. A ce tarif, la première année d'abonnement est offerte, mais par la suite, la facture sera de 5 euros par mois. Comptez le double pour la radio par satellite.

Au final, l'addition s'élèvera à 1100 euros, auxquels il faudra ajouter, les années suivantes, 180 euros par an pour la radio et la télé. D'ici là, et pour le même prix, vous pourrez aussi vous offrir un plasma 107 cm en Full HD. A vous de voir...