Vouloir faire croire à la stabilité quand on subit rien moins qu'un changement de propriétaire est vain. Tout le monde sait qu'un tel chamboulement crée des ondes de chocs partout dans l'entreprise. Pour Chrysler, après la vente à Cerberus, on a pu constater que le deal avec les chinois de Chery fut un moment remis en question, que les rumeurs de démantèlement sont apparues, que malgré les annonces de poursuite du programme établi, l'arrivée de Wolfgang Bernhard laisse planer le doute sur la concrétisation du plan produit anciennement avalisé.

C'est aujourd'hui le secteur du Design qui remue. Si Trevor Creed est toujours le Vice-président Design, Tom Tremont et Dave McKinnon, 2 designers incontournables de la marque présents chez Chrysler depuis plus de 35 ans, prennent armes et bagages pour ailleurs.

Chrysler redessine son bureau design

T.Tremont était dans la place depuis 1972 et participa à la création du Pacifica Design Studios qui réfléchit au futur stylistique du groupe. L'homme a travaillé sur 28 concept-cars dont le plus fameux reste le Plymouth Prowler qui arrivera jusqu'à la série.

Dave McKinnon arrive chez Chrysler en 1968. Il a travaillé notamment sur les Chrysler 300C et le Crossfire.

Les remplaçants sont Brandon Faurote et Joseph Dehner qui deviennent respectivement responsable du design avancé extérieur-intérieur et responsable design des véhicules "Small, Premium et Family". Les 2 sont promus en interne.

Chrysler redessine son bureau design

Brandon Faurote est chez Daimler-Chrysler depuis 1993. Il travaille sur de nombreux concepts et véhicules de série comme les minivans Dodge et Chrysler année 2001 ainsi que toutes les Jeep dont le Grand Cherookee 1999. Il était responsable de la supercar mort-née Firepower.

Chrysler redessine son bureau design

Joseph Denher est dans le groupe depuis 1988. Jusque là il a travaillé sur les Chrysler Sebring berline et cabriolet 2007, mais aussi sur les générations précédentes de Sebring et de Stratus (2001). Il fut responsable design des concepts Dodge Charger 1999 et Chrysler 300 Hemi C de 2000.

via carbodydesign