Pour le plus grand bonheur de tous les nostalgiques des années 70, les trois grands groupes américains se sont tous mis récemment au muscle car revival que ce soit chez Dodge, Ford ou Chevrolet. Fort heureusement, les muscles car d’aujourd’hui ne sont plus les gouffres à carburant d’hier. Leurs gros moteurs sont devenus très efficients et chez Ford, on prépare l’arrivée d’un nouveau V8 5,0 plus efficace que jamais. Du coté de la sécurité aussi, les muscle car n’ont plus rien à voir avec leurs glorieux prédécesseurs : la preuve avec la toute nouvelle Mustang qui vient de décrocher ses 5 étoiles au crash-test comme une paisible Renault Megane.

Aux Etats-Unis, c’est avec la NHTSA que ça se passe. La nouvelle génération de Mustang avait donc droit à son test de sécurité et il s’est révélé extrêmement positif. La rigidité de l’auto ( augmentée de 31% par rapport au précédent modèle ) et les zones de déformations prévues pour le crash permettent à la Mustang un très bon niveau global et d’accrocher le score de 5 étoiles.

Ford en profite pour insister sur le très bon comportement de ses modèles au niveau de la sécurité. Le constructeur à l’ovale est actuellement le mieux récompensé d’après les organismes de sécurité aux Etats-Unis ( la NHTSA et l’IIHS ).

Via Motorauthority.