L’événement de ces derniers jours et la star du salon de Genève sera assurément la nouvelle petite citadine de la marque aux anneaux, qui fera sa grande entrée en scène en Suisse au tout début du mois prochain. Une nouvelle Audi A1 d’abord dévoilée en version trois portes, déjà taillée pour casser de la Mini ou de la DS3. Mais ce n’est pas tout : l’organigramme du constructeur allemand prévoit une gamme pléthorique pour sa petite dernière.

Après la variante trois portes commercialisée dès la fin septembre en Europe, Audi présentera sa version à cinq portes, une auto reprenant le même style et à peu près les mêmes dimensions, en légèrement plus cher.

Puis il sera temps de passer aux choses sérieuses avec la version S1, prévue pour une commercialisation en l’an 2012. L’auto partagera sa base mécanique avec la cousine Polo GTI et le petit 1,4 litres turbo de 180 chevaux, accouplé à la boite 7 vitesses à double embrayage. A noter que ce sera la première Audi badgée du « S » à ne pas disposer d’une transmission intégrale.

Enfin et dans la même année, Audi introduira la version cabriolet 2+2 à capote souple.

Vaste programme, donc.

Source : Autocar