Nous sommes quelques-uns sur le blog de Caradisiac à apprécier (aimer ?) et défendre donc (même) les véhicules utilitaires (pour ceux qui n'en seraient pas convaincus, rendez-vous, ici, ou encore là-bas).

Vous ne serez donc pas étonnés que je vous parle aujourd'hui du cinquième concours de design de L'argus de l'automobile.

Ce concours se déroule dans le cadre d'un autre événement marquant du calendrier de l'actualité automobile destiné, lui, aux constructeurs : le « Trophée du Véhicule Utilitaire ». Cet événement récompense chaque année le meilleur Véhicule Utilitaire, distinction décernée par un jury d'experts et de journalistes. Véritable événement dans l'événement, le concours de design vise quant à lui à ouvrir le Trophée du Véhicule Utilitaire à un public plus large, notamment étudiant. Le concours a également permis de révéler de jeunes talents, en leur ouvrant la porte du monde professionnel.

C'est donc l'occasion de se faire repérer par son coup de crayon, et de s'en faire récompenser par des dotations pour les trois lauréats à hauteur de 3000 euros pour le vainqueur, 1500 euros pour son dauphin et 500 euros pour le troisième. Cerise sur le gâteau pour le gagnant : il se verra attribuer un stage dans le bureau de style du constructeur partenaire.

Le concours est construit autour d'un thème, différent chaque année. Pour 2006, il s'agira d'imaginer le véhicule utilitaire des pays émergents.

Toutes les informations sont disponibles sur un site dédié. Les futurs candidats peuvent également correspondre avec l'équipe organisatrice sur concoursdesign@argusauto.com.

Bonne chance!

(Image : le projet vainqueur l'an passé).