Avec la réorganisation de l'organigramme des responsables du complexe situé sur le Plateau du Castellet, la question de l'avenir du circuit Paul Ricard HTTT est venue naturellement. Et ô surprise, la réponse donne le sourire !

C'est au cours d'une petite discussion informelle faisant suite à quelques rumeurs filtrant à travers les grilles imposantes du circuit que la confirmation est venue. La HTTT Paul Ricard envisage de réouvrir au public.

Pour l'instant rien n'est encore arrêté, ni officiel, mais la volonté existe. La perception des responsables du circuit a changé. S'ils étaient tout à fait conscients d'avoir entre les mains un instrument absolument génial, la fermeture au public semble aujourd'hui peser sur les consciences.

Il y a clairement une envie nouvelle de rendre la population alentour fière de son circuit. Ce joyau, extrêmement novateur à sa construction en 2001, s'est isolé de son environnement par commodité car sa destination exclusivement dédiée aux essais privés ne rendait pas nécessaires les lourds processus d'homologation pour l'accueil du public. Avec les années, le HTTT s'est donc coupé de son public, mais cela devrait changer.

Ainsi dès l'année prochaine, l'équipe qui gère le circuit compte inscrire pas moins de 5 épreuves au calendrier. Mieux, les 600 places que comptent actuellement le circuit devraient être multipliées par 10 avec la réalisation d'une tribune face à la voie des stands.

Pour l'instant, tout ceci est au stade de l'étude mais il y a réellement une volonté d'ouverture qu'il faut saluer et encourager pour qu'elle prenne corps le plus rapidement possible. Je suis le premier à pousser pour qu'enfin, les passionnées du cru et d'un peu plus loin puissent découvrir ce qu'est devenu le "Ricard" ...