Malgré la demande de la Ville de Paris, la circulation alternée n'aura pas lieu demain.

Automobilistes et motards, pas de panique. Face à la requête de la capitale, l'Etat n'a pas validé la mise en place de la circulation alternée vendredi.

Pour rappel, vendredi marquera le quatrième jour consécutif de pollution aux microparticules. En début d'après-midi Bruno Julliard, l'adjoint au maire de Paris Anne Hidalgo, avait déclaré à la presse que la Ville demandait l'autorisation à l'Etat de mettre en place la circulation alternée. La troisième édition de cette mesure n'aura donc pas lieu, probablement pour des raisons logistiques : un peu court de s'organiser la veille pour le lendemain !


Contrôles anti-pollution et baisse des limitations de vitesse

En revanche, la vitesse maximale autorisée sera de 110km/h pour les tronçons limités à 130km/h, 90km/h sur ceux limités à 110 km/h et 70km/h sur les portions à 90km/h. Un renforcement des contrôles anti-pollution sera également à prévoir.

La circulation alternée, très redoutée et critiquée par la population, doit rester une mesure exceptionnelle. On se souvient de la montée de boucliers du 17 mars dernier, et de la première édition en 1997.