Style

C’est en finition XTR (baroudeuse) que le Berlingo se montre le plus en beauté avec ses multiples protections plastiques. Beaucoup moins jovial que le petit Nemo Combi, le Berlingo affiche une allure atypique et moderne.

13/20

Comparatif : quel est le meilleur ludospace

Comportement/Performances

L’apport de la base roulante du C4 Picasso a fait un bien fou au comportement routier de ce ludospace. Sécurisant et ne manquant pas de dynamisme, le Berlingo se montre à son aise sur tous les types de terrain. Comme bon nombre de ses concurrents, il convient pour le déplacer de choisir les motorisations les plus puissantes, la bête affichant un poids conséquent sur la balance.

15/20

 

Confort/Habitabilité/Modularité

C’est au chapitre modularité que ce modèle prend une certaine avance, car il reçoit trois sièges indépendants et amovibles en deuxième rangée. De plus, ces fauteuils se révèlent confortables et affichent des tailles (assise et dossier) identiques. Question chargement, le Berlingo en connaît un rayon et peut accepter jusqu’à 3 000 litres lorsque l’on retire les sièges. Les suspensions sont prévenantes et l’insonorisation d’un bon niveau.

15/20  

 

Finition/Présentation

Un réel effort a été effectué par Citroën pour rehausser le niveau de présentation de son modèle. Dommage que quelques détails de finition et la qualité de certains plastiques agacent un peu.

12/20




Comparatif : quel est le meilleur ludospace

Tarif

Les tarifs sont positionnés un cran au-dessus de ceux du Renault Kangoo. En cela, le Citroën Berlingo se rapproche de son cousin Peugeot Partner.

11/20

 

Total : 66/100 soit  

 

Comparatif : quel est le meilleur ludospace



 

*Moyenne obtenue par la gamme du modèle

 

 

Le Citroën Berlingo en cinq lignes

L x l x h (en m.) : 4,38 x 1,81 x 1,81

Volume de coffre : de 675 à 3 000 litres

Moteurs essence : 1.4 VTi 95 ch, 1.6 VTi 120 ch

Moteurs diesel : 1.6 HDi 75, 90 et 110 ch

Tarif : à partir de 16 650 € (version diesel 17 750 €)

 

Retrouvez le Citroën Berlingo