Après le communiqué Presse officiel déniché hier soir dans lequel vous pourrez y trouver l'ensemble des informations sur ce concept car français très étonnant, jetons à présent un œil sur le design de l'auto à l'aide de ces photos officielles !

Que dire... commençons par l'avant, je pense qu'il fera l'unanimité lors du Mondial de l'Automobile de Paris avec ses feux obliques très fins qui signent comme un éclair la proue du véhicule, sa calandre aux chevrons étirés et ses larges prises d'air latérales. J'espère qu'on retrouvera cette signature stylistique sur les prochain modèle de la gamme !

De profil, la Citroën C-Métisse Concept affiche des proportions peu communes pour une française... même si on pourrait y voir un clin d'oeil à la SM : un long capot, un pare-brise très incliné, une chute de toit vertigineuse et un arrière ramassé quasi-circulaire ! C'est très joli de profil, mais un peu lourd lorsqu'on l'observe de ¾ avant à cause de l'empattement important.

L'arrière est un peu moins bien réussi à mes yeux, je n'aime pas la lunette façon C6 et les feux auraient peut être mérité de se prolonger sur les flancs afin d'alléger un peu le postérieur de l'auto.

Notons tout de même les rétroviseurs très stylés, les superbes jantes et les diverses petites touches de chrome qui embellissent l'auto.

D'un point de vue ouverture des portières, c'est chouette, ça en jette mais ce système n'a aucun avenir en série... et même si c'était le cas, bonjour l'ouverture dans un parking !

Passons maintenant à l'intérieur, le cockpit est sublime, très futuriste, on se croirait dans Star Trek... les designers se sont lâchés... peut être même un peu trop avec les néons bleutés façon jacky tuning, et les appuis-tête high-tech nichés dans le pavillon complètent un tableau surréaliste.

A voir en vrai !