Quand Alpine cherche à faire un Show Car, la base choisie est la petite Citroën dans le vent la C2, et SQ un spécialise d'installation audio est convoqué. La petite VTR de base est complètement dépouillée et mise à nu pour une refonte totale de l'intérieur a grandes louches de fibre pour réaliser de superbes caissons profilés et superbement courbés, rien n'est laissé au hasard, il ne reste qu'un siége en position centrale avec un volant a deux poignées verticales et pas moins de cinq écrans qui entourent le poste de pilotage.

Dans le dos ce n'est pas moins de onze amplis qui remplissent le tunnel de l'habitacle et vingt haut-parleurs qui distillent les 15 000 watts... oui ça sert à rien mais bon c'est une vitrine hein.

Coté look les ailes sont tirées et tous les éléments parfaitement intégrés, et la peinture a été confiée a un peintre britannique spécialiste de l'aérographe et le thème de la décoration est Alien, le travail est tout simplement bluffant et chaque centimètre de peinture est une merveille de finesse que ce soit sur la carrosserie ou a l'intérieur.

La Citron est posée sur de généreuses jantes de 20 pouces que la suspension pneumatique met en valeur avec un rabaissement ultime. Le moteur est lui équipé d'une bouteille de protoxyde d'azote, et d'une boite à air carbone Pipercross.