Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Citroën C3 Pluriel : on bâche

Patrick Garcia

Publié dans Economie / Politique > Marché
par Le 05 Août 2010
33 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Depuis 2003, la Citroën Pluriel a démontré qu'être un concept-car produit en série n'est pas une garantie de succès. Après une vie difficile en partie causée par la cousine d'en face, la 206 CC, la Citroën C3 Pluriel s'en va sur la pointe des pieds. Attention, collector futur.
Ce cabriolet protéiforme n'est toutefois pas un échec puisqu'il a été produit à 109,682 exemplaires. Il a été leader du marché des cabriolets entre 2004 et 2006 en Italie et fut un objet d'image qui a tenté de rapprocher un peu plus la gamme C3 de l'historique 2CV ou de la Mehari. Peu pratique, d'une finition discutable, la Pluriel a surtout subi la concurrence de la 206 CC qui relançait le toit en dur amovible dès 2004 et qui fut un énorme succès.
La C3 Pluriel désormais disparue, elle sera bientôt remplacée par le cabriolet DS3 attendu l'année prochaine. Reste le souvenir d'une auto au design attachant qui est juste assez répandue pour devenir un collector recherché d'ici quelques années.

Poursuivez votre lecture

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Août 2010 à 16h32

    Dommage, je l'aimais bien cette voiture.

  • Avatar de Kennol F1

    Par Kennol F1 le 05 Août 2010 à 16h37

    Tout à fait avec le précèdent post :cry:

  • Aucun avatar

    Par fastroad le 05 Août 2010 à 17h15

    Une autre Citroën "pourrie"qui quitte les chaines de production :ohill:, finition d'un autre âge, matériaux vulgaires et ajustements aléatoires, moteurs anciens et très poussifs, manque de rigidité de la caisse.:mad:
    Voiture pataude, bruyantes, bruyante et les bruits de finitions qui vont avec:brosse:. Déformation de la caisse au fil des kilomètres d'où la problématique de la pose des arches avec le temps.:ohill:
    Quelle "MRD" ou bouse comme vous voulez!:areuh:

  • Avatar de Xtrmboss

    Par Xtrmboss le 05 Août 2010 à 17h48

    Sacré fastroad, tu nous ferra toujours rire ^^

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Août 2010 à 19h47

    @fastroad Tu peux nous rappelez quel est le moteur de base sur une Polo ?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Août 2010 à 20h20

    Tout ce qui est excessif est insignifiant cher fastroad

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Août 2010 à 23h08

    Belle coquille, mais la 206CC n'est pas du tout sortie en 2004, mais fin 2000/début 2001!!!
    Il fallait lire plus longuement la phrase de Wikipédia qui parle de 2004 comme étant l'année où la 206CC est le CC le plus vendu... Au moins, on sait où se trouvent vos sources ;-)

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Août 2010 à 23h09

    Fastroad barre toi sur un site où on parle que de voitures Allemandes. Va cracher ton venin ailleurs. Tu me fais vraiment chier avec tes commentaires de merde sur la production Française.

  • Aucun avatar

    Par fastroad le 06 Août 2010 à 02h23

    Vous pleurer :ohill::ohill::ohill:sur la disparition des modèles qui n'auraient jamais dû sortir des salons auto.:bah:
    La Pluriel est un gros BIDE commercial, un modèle sans intérêt aucun avec des mécaniques boueuses.:ml:
    C'est un Flop commercial comme l'ont été la C2, C6, 1007, 407, VELSATIS et 607 et j'en passe.:violon:
    Des modèles tels que la Pluriel et autres 607 sont a oublié, la mauvaise image:kaola: qu'elles ont apporté à chacun des constructeur durant leur durée de vie.:bah:
    Des FLOPS biens mérités par leur piètre qualité respective et leur image BOUSEUSE!:oui:
    Pour les futurs collectionneurs, ils seront pas nombreux c'est sûr:non:, la côte de ses autos ne pèsera pas lourd vu leur image désastreuse qu'elles ont porté.:coucou:

     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 06 Août 2010 à 09h27

    Fastroad, rapelles moi quelle est la cote actuelle d'une Méhari ?

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle