Après le lancement du C4 Picasso 7 places à l’occasion du salon de Paris, Citroën double aujourd’hui son offre avec la version 5 places. Description des principales différences entre les deux carrosseries du Picasso qui sont séparées par 800€.

Essai - Citroën C4 Picasso 5 places : le monospace le plus beau du marché ?

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Citroen C4 Picasso

120 g/km

Début de commercialisation du modèle :
Citroen C4 Picasso

Janvier 2007

Au moment de la présentation du C4 Picasso, Claude Satinet, le Directeur Général de Citroën nous avait affirmé qu’il n’y aurait pas de déclinaison 5 places. Autant le dire tout de suite, cette déclaration ne nous avait pas du tout convaincu. 3 mois plus tard, comme par hasard, diront les mauvaises langues, voici la version 5 places.
Citroën devient par conséquent l’un des rares constructeurs généralistes à détenir une gamme de monospaces composée de 4 véhicules : le Xsara Picasso, le C4 Picasso 5 places, le C4 Picasso 7 places et le C8. Avant de rentrer dans le vif du sujet, petite précision linguistique. Au moment de son lancement, la version 7 places du C4 Picasso portait la dénomination C4 Picasso. Avec l’apparition de cette nouvelle carrosserie, le premier C4 Picasso devient Grand C4 Picasso tandis que le dernier se nomme C4 Picasso. Pas facile de s’y retrouver d’autant plus que les 2 modèles seront badgés C4 Picasso. Un peu complexe mais avec l’habitude tout devrait rentrer dans l’ordre.