Le plan com' de Citroën concernant le Picasso 2 est depuis plusieurs mois rythmé par les fuites dans la presse et le web. Du fabricant de miniatures distrait, au designer 3D qui oublie ses travaux, tout le monde sait naujourd"hui à quoi ressemblera le grand monospace des chevrons. Les premières photos officielles ayant déjà transpiré, CItroën s'est donc vu obligé de sortir le communiqué officiel dès aujourd'hui. Faudra vraiment penser à blinder le centre de Design Citroën et les bureaux de Com' !

Eléments particuliers du monospace, un pare brise panoramique à vous croire en décapotable, une modularité revue permettant de jouer avec les 5 places arrière (7 au total), une habilité propre à rassurer les claustrophobes extrémisants, un espace de conduite innovant grâce notamment à l'emploi de la boite robotisée à 6 rapports, une insonorisation améliorée, un générateur d'odeur et pour couronner cette "ouate-mobile" une suspension pneumatique qui va bien.

Notez que la Xsara Picasso continuera sa carrière en paralèlle mais dans le segment inférieur des monospaces compacts 5 places.