Attendue par tous les amoureux de la marque aux chevrons, Citroën vient de dévoiler les premières photos officielles de son futur haut de gamme : la C6. Arrière-petite fille de la DS, ce magnifique navire de proue veut s'attaquer aux berlines allemandes.

C6 : Citroën défie les allemandes

Lors du salon de Genève 1999, Citroën avait présenté le concept Lignage, un projet de modèle haut de gamme. 6 ans plus tard, voici la version définitive. 2005 sera donc une année des plus contrastées pour les Chevrons avec la commercialisation de la C1, la mini-citadine et donc la C6 le haut de gamme.

La venue de ce nouveau modèle constitue une date importante pour le constructeur qui doit palier l’absence d’un véritable navire de proue depuis l’arrêt de la XM. Fière de ses origines, la C6 joue clairement la carte de l’affiliation avec des modèles mythiques de la marque comme par exemple la DS, SM, SX et autres XM, un gage de noblesse qui manquait peut-être à la C5.

C6 : Citroën défie les allemandes

La première chose qui frappe est la similitude entre le prototype et la version définitive. On retrouve donc logiquement les lignes élancées et fluides du Lignage avec une calandre arborant les doubles chevrons, nouvelle image de la marque inaugurée sur la C4 et C5 restylée et un porte-à-faux avant important contrastant avec celui arrière relativement court.

C6 : Citroën défie les allemandes

La C6 se distingue également par une surface latérale vitrée importante ; tout comme l’empattement qui se termine en pointe à la façon d’un coupé. Le dessin de la partie arrière inédit fait penser à la CX avec une lunette concave et un coffre. Il n’y aura donc pas de hayon. Pour renforcer le prestige de son haut de gamme, Citroën a choisi d’opter pour des feux galbés qui courent à la fois sur le coffre et les ailes.

Si l’on sait presque tout de l’extérieur, l’intérieur est beaucoup plus secret puisque l’on n'en connaît presque rien si ce n’est la planche de bord qui sera relativement épurée et fera appel à des matières nobles.

Révélée en grandes pompes lors du prochain salon de Genève, la C6 devrait faire ses débuts en concessions à la rentrée 2005.

Les photos cachées de la C6 découvertes par Caradisiac

Voilà quelques mois, les chercheurs de scoops de Caradisiac vous faisaient découvrir les premières photos non officielles de la Citroën C6. Par rapport à ces photos, celles présentées par Citroën aujourd'hui semblent bien moins indiscrètes. Ce n'est que petit à petit que Citroën lève le voile.


C6 : Citroën défie les allemandes
C6 : Citroën défie les allemandes
C6 : Citroën défie les allemandes

Lire aussi

Forum

[Que pensez-vous de la Citroën C6? N'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

  • >http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/debut.htm]