Petite, économique et facile à vivre, la Saxo représente la citadine idéale. Sous ses airs de voiture tranquille et sage, elle peut révéler un caractère beaucoup plus affirmé selon les versions et les motorisations. Personnalisable à souhait, elle est donc l'un des meilleurs modèles pour faire son entrée dans le monde du tuning.

Citroën Saxo DDT Production : une citadine au tuning aguicheur

Apparue sur notre marché en 1995, la Saxo est aujourd’hui encore présente et ce malgré l’arrivée récente de la C3.

En dépit de son ancienneté, elle conserve de sérieux atouts face à la concurrence, comme sa qualité de fabrication par exemple ou ses prix très abordables. Ce n’est pas négligeables quand on veut se payer une préparation tuning et qu’on a un petit porte-feuille.

Disponible dans de nombreuses versions et motorisations, la Saxo a su séduire un vaste panel d’automobilistes, du jeune conducteur venant d’avoir son permis à des personnes plus âgées.

Avec la version 1600 16v VTS développant 120 ch, on est loin de l’image tranquille qui colle à cette citadine. Ici, on a affaire à une vraie GTI.

Citroën Saxo DDT Production : une citadine au tuning aguicheur

Pour concevoir ce véhicule, David a fait appel à son ami Christophe, créateur de la griffe spécialiste du tuning DDT qui signifie littéralement Dingue De Tuning.

L’histoire de DDT est avant tout celle de Christophe Neimer, son créateur. Modeleur-maquettiste chez PSA, l’homme est logiquement imprégné de culture automobile.

Après avoir réalisé des moulages pour des voitures de la marque aux chevrons, il a décidé de concevoir sa première voiture tuning. Il s’agissait d’une R5 GT turbo. Ensuite, ce fut au tour de la première Saxo VTS phase 1 de David, puis d’une autre Saxo, mais diesel, cette fois-ci. Après, Christophe a exercé ses talents sur cette Saxo et sur une 406, deux modèles que nous avons découverts au Paris Tuning Show et au meeting de Nevers Magny-Cours. Ce travail sur 406 fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article.

Associé au départ pour la vente de ses pièces avec le spécialiste tuning Kustomorphose, Christophe va prochainement réaliser pleinement son rêve. A partir du début de l’année prochaine, DDT Production prendra en effet sa pleine ampleur puisque Christophe va stopper son activité chez PSA pour se concentrer entièrement à sa passion. Il ne vous restera alors qu’à passer commande de votre kit.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Christophe :

Tel : 06.20.96.78.51

E-mail : ddtproduction@free.fr

Lire aussi :