De nombreux américains rêvent de prendre le volant chez eux d'une Citroën ou même d'une DS. Un exemplaire importé du crossover Cactus a d'ailleurs été surpris en Californie. Un passionné de la marque circule également avec une grande berline C6 de couleur vert foncé près de New York.


Rouler avec une auto frappée des chevrons aux US n'est pas un long fleuve tranquille. Aucun constructeur français ne commercialise de voiture sur place depuis 24 ans. Le dernier à lever les voiles était Peugeot en 1991. Renault quittait ce marché un peu plus tôt en 1987. Enfin, l'histoire américaine de Citroën est encore plus ancienne avec un départ en 1974 lorsque la SM ne répondait plus aux normes de l'Oncle Sam.


Des bruits de couloir évoquent un retour du groupe PSA Peugeot Citroën aux États-Unis pour 2020. La manœuvre s'inscrit dans un programme d'expansion qui concerne aussi la Chine. Une chose est sûre : l'entité tricolore devra présenter plusieurs nouveaux modèles pour s'attaquer à cette clientèle avide de grandes voitures.


Image : DS Wild Rubis Concept