Frédéric Banzet, le patron de Citroën l'a indiqué à Francfort : le SUV de série inspiré du concept DS Wild Rubis entrera en production entre la fin d'année prochaine et le début 2015. Ce SUV ne reposera pas sur des roues de 21 pouces comme l'a précisé le patron qui a aussi donné le planning de production de l'usine de Shenzhen pour les prochaines années.


« Nous sommes sur le point de débuter la production de la DS5 à Shenzhen qui sera suivie l'année prochaine par une berline compacte ainsi que notre grand crossover. »


Ce modèle rival d'un VW Touareg avec ses 4,70m de long sera exclusivement vendu en Chine et dans les pays de la région Asie, le patron de Citroën ayant martelé qu'il n'est absolument pas prévu de le commercialiser en Europe (où pourtant on vient de l'exposer). Citroën a vu ses ventes hors Europe atteindre les 40% depuis le début d'année alors qu'elles n'étaient que de 20% il y a encore 5 ans. Ce grand crossover pourrait être baptisé DS7 ou DSX7 selon Automotive News qui relaie l'information.


Citroen ne proposera pas son grand SUV en Europe