Lors de la cérémonie des GreenFleet awards anglais, un constructeur français, Citroën en l'occurence, a reçu les honneurs du jury en même temps que les lauriers réservés au vainqueur du titre de 'Constructeur le plus vert de l'année'! Ou plus joliment en anglais de "Greenest Car Manufacturer of the Year".

Les juges ont récompensé Citroën pour sa politique de développement et de marketing de ses autos, abordables et pratiques mais aussi respectueuses de l'environnement.

En Angleterre, Citroën vend 3 des 4 voitures rejetant le moins de CO2. De plus, ces C2 et C3 peuvent être équipées du système Stop & Start qui coupe le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt. Enfin, la future C4 Hybride HDi qui réclame moins de 5 l de carburant pour effectuer 135 km mélange efficacement la technologie hybride électrique/thermique(diesel) avec le système Stop & Start évoqué plus haut.

Une récompense qui, à une époque ou la tension sur le prix du pétrole frise l'irrationnel, peut faire figure de belle campagne de pub !

source autoblog