Citroën nous dévoile aujourd'hui en avant-première les clichés officiels d'un concept qui sera surement la star sur le stand de la marque au salon de Pékin, fin avril : la DS 5LS R. La berline tricorps, tout juste commercialisée dans l'Empire du Milieu, reçoit donc rapidement une variante sportive sous la forme d'un concept. Le constructeur français a voulu perpétuer la tradition engagée depuis la première DS3 Racing en déclinant la récente berline à trois volumes en une version plus puissante.


Sous le capot, c'est le 1.6 turbo que l'on retrouve, et il développe ici 300 ch et 400 Nm de couple. Citroën a également rabaissé la berline de 15 mm tandis que les voies avant sont élargies pour accueillir le train spécifique, tandis que la transmission est une séquentielle à six rapports. Côté esthétique, la française gagne en muscle avec un diffuseur, un bouclier avant et des bas de caisse spécifiques complétés par des jantes 20 pouces. A l'intérieur, Citroën a intégré du carbone sur certains éléments (volant, panneaux de porte et inserts).


Pour l'heure, il est difficile de dire si cette DS 5LS R sera produite. Le cas de la DS4 Racing, qui n'a pas eu le feu vert de la direction, met le doute. Et nous doutons fort que les 300 ch soient conservés à partir du petit 1.6 si cette Citroën venait à être produite.