Citroën a annoncé avoir développé AIRDREAM, une signature qui caractérise les véhicules les plus propres de sa gamme. Son objectif : mettre en avant son engagement et sa maîtrise technologique dans le domaine de l’environnement. Citroën explique que AIRDREAM témoigne ainsi de l’ambition de la Marque de participer activement à la préservation d’un air et d’un environnement pur grâce à la réduction des émissions polluantes de ses véhicules. Pour bénéficier de la signature AIRDREAM, le constructeur précise qu'un modèle doit répondre aux trois critères suivants :

  • 1) avoir des émissions de CO2 à 130 g pour les véhicules utilisant des carburants fossiles
  • 158 g pour les véhicules diesel équipés de FAP et compatibles au biodiesel B30 (= à 130 g dans une approche du puits à la roue)
  • 200 g pour les véhicules fonctionnant au Superéthanol E85 (= à 120 g dans une approche du puits à la roue)

Ou véhicule Stop & Start (Pas d’émissions de CO2 et pas de bruit à l’arrêt)

Ou véhicule GNV (- 20 % d’émissions de CO2 par rapport à l’essence)

  • 2) être fabriqué dans une usine agréée ISO 14001
  • 3) être conçu pour que le véhicule soit valorisable (recyclage et valorisation énergétique) à 95 % en fin de vie.

Citroën ajoute que dans le cadre de sa politique de performance et d'amélioration continue de la qualité du service rendu aux clients, dans le futur, il intégrera naturellement à cette signature les avancées et les nouvelles technologies qui seront susceptibles d'accroître encore plus la réduction des émissions polluantes des véhicules.

(Source info et photo : Citroën)