Le team vice-champion du Monde FIA GT1 2012, Hexis Racing, aura affaire à forte partie. Il y alignera à nouveau deux McLaren MP4-12C confiées aux duos Fred Makowiecki/Stef Dusseldorp vice-champion du Monde 2012 et Alvaro Parente/Rob Bell (ces deux derniers étant pilotes officiels McLaren). Pour l’anecdote, c’est la d’ailleurs la première fois qu’Hexis Racing accueillera un Britannique en son sein.


« L’organisation nous sollicitait depuis longtemps. Je leur avais expliqué que cela risquait d’être difficile compte tenu du calendrier du championnat du Monde, mais la situation a évolué. Ils sont revenus avec une très bonne proposition, dont nous avons discuté avec McLaren. Ils avaient envie d’inviter Hexis autant que McLaren. Je pense qu’il peut être intéressant de faire partie dès le début de l’aventure du City Challenge. Un championnat complet avec des événements de ce style, toujours en centre ville, représenterait un beau projet. Le tracé semble assez basique, ce sera un grand show, un concept assez différent de ce que l’on connaît. On y va pour découvrir, mais avec des top pilotes », explique Philippe Dumas, le team-manager de l’équipe française.


Le format de l’épreuve réservée aux GT représente une évolution par rapport aux habitudes européennes. Chaque pilote disputera une séance d’essais chronos, puis une course sprint qualificative de 30 minutes. Le cumul des deux courses donnera la grille de départ de la finale. Celle-ci sera plus conforme au système en vigueur en championnat du Monde, avec une durée de 60 minutes et des changements de pneus et de pilote entre la 30ème et la 37ème minute, à ceci près… que les départs ne seront pas donnés lancés mais arrêtés.