L'entreprise Coca-Cola n'est pas à proprement parler une entreprise qu'on pourrait qualifier d' « éthique », et ses différentes tentatives de remettre un peu de vert dans sa politique ont plus souvent une allure de goutte d'eau dans l'océan que de véritable prise de conscience. Récemment, la firme a annoncé que six camions électriques allaient prochainement venir renforcer sa flotte nord-américaine.


« Toujours aussi pétillant, mais avec moins de gaz (gas = essence en anglais, ndlr) », explique Coca-Cola dans son communiqué ; le géant mondial de la boisson qui pique se met donc à l'électrique... mais sans en faire trop, puisque ce sont (seulement) six véhicules, des camions Navistar eStar, qui passeront pour le moment sur un mode non-polluant. « Chaque eStar permet d'économiser 60% des coûts de carburants, et à la fin de sa vie, plus de 50% de chaque véhicule est recyclable », nous explique-t-on. « Coca-Cola fait en sorte d'investir dans des véhicules utilisant des carburants alternatifs et dans des technologies innovantes ».

A ce jour, la marque possède également plus de 650 camions hybrides circulant dans des grandes villes telles que New-York, Los Angeles ou San Francisco. Coca-Cola espère que ses nouveaux camions lui permettront d'économiser l'émission de 10 tonnes de CO2 chaque année.