Codemasters ça ne vous dit rien ?

Mais si, souvenez vous, ils ont développé et édité quelques uns des jeux vidéos auto qui ont marqué leur époque. Les séries énormes des Micro machines, TOCA Touring Car, Colin Mc Rae Rally, Flatout et bien plus encore sans parler des autres genres de jeux, tout ça c'est Codemasters. Nos amis motards n'ont pas été oubliés avec la licence superbike 2008 par ailleurs.

Désormais c'est officiel, la licence FIA a été récupérée par Codemasters. Et en quoi cela va changer quelque chose ? Eh bien tout simplement avant la licence était la propriété de SCEE, la division européenne de jeux vidéos de Sony.

Donc pour avoir un jeu officiel de F1, avec les bons noms de pilotes, d'écuries, les circuits officiels et tout le toutim il fallait acheter une Playstation, sinon point de salut. Désormais ce ne sera plus le cas, dès la sortie en 2009 du prochain jeu de F1 de Codemasters.

Cela combiné au fait que Codemasters et l'automobile est une affaire intime depuis plus d'une décennie va, je l'espère, donner un cocktail détonant pour tous les fans de F1.