Les Shelby sur base de Ford Mustang restent encore aujourd'hui des autos très désirées. Les lignes si évocatrices de ces sportives US ainsi que leur rareté ont contribué au fil des ans à maintenir leur cote de popularité (et leur cote également). Un modèle en particulier a toujours attiré de nombreux collectionneurs. La Shelby GT500 cabriolet de 1967 n'a été produite qu'à un seul exemplaire pour le maître aujourd'hui décédé, Carroll Shelby. Malheureusement, ce modèle ne verra pas les chaînes de production et sera voué pour la destruction. Heureusement pour nous, passionnés d'automobile, il fut volé et échappa assez longtemps à la destruction pour se retrouver aujourd'hui dans un musée dans l'Etat de l'Illinois.

Mais grâce à Classic Recreations, il est maintenant possible de commander son propre exemplaire de GT500 Convertible. L'antique V8 428ci avec double carburateur quadruple corps laisse sa place à un V8 427ci à injection qui développe 545 ch. Une version compressée de 780 ch est également disponible en option. Pour le reste, on trouve une direction assistée, des trains roulants modernes et une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.

Le prix est de 149 000 dollars pour la version à 545 ch, et 199 000 dollars pour celle équipée du compresseur. Toutes les informations sont par ici.