Difficile de faire abstraction de l'esthétique dérangeante de la Tango T600, qui nous rappelle douloureusement à nous autres français l'image pas très sexy de la voiture sans permis. Et pourtant, George Clooney lui-même a versé un acompte de $10 000 pour en acquérir une. Mais qu'est-ce qui a pu l'attirer ?

En fait, les deux places en tandem ne sont pas ce qu'il y a de plus marquant chez la T600. Ni sa largeur de 99cm, c'est à dire moins large que certaines motos. La possibilité de se garer perpendiculairement au trottoir est aussi totalement anecdotique.

Non, ce qu'il y a de vraiment exceptionnel, c'est son couple moteur de 1356Nm. Oui, vous avez bien lu, il n'y a aucune faute de frappe, cette toute petite Tango a plus de couple qu'une Bugatti Veyron grâce à deux moteurs électriques reliés aux roues arrières. Les performances confinent logiquement au surnaturel, avec un 0 à 100 en 4s et une vitesse maximum de 245km/h.

Encore plus étonnant, sa tenue de route est garantie par des suspensions course et un système de ballast au niveau du plancher qui leste la voiture et la colle littéralement au sol. Véhicule de luxe, sa carrosserie est en carbone, les sièges en cuir Connolly et la système audio sort 400 Watts.

Par contre, l'autonomie est seulement de 100 à 130, limitant ses trajets à des déplacements urbains. Toutefois, ses batteries classiques peuvent être rechargées par n'importe quelle prise 110 ou 220v.

Alors que des versions moins puissantes sont aussi prévues pour 2006 et 2007, comptez par contre la bagatelle de $85 000 (72 000€) pour acquérir une T600, ce qui fait quand même cher pour faire des burns dans un silence complet.