Comme l'expliquait très bien Pierre-Olivier Marie dans son comparatif avertisseurs de radars, près de 10 millions de points ont été retirés sur les permis Français en 2008. Bref l'ambiance actuelle sur la route était idéale pour réaliser un roadtrip de près de 5000 km avec le Mini Coyote et l'AlerteGPS G520.

Comparatif antiradars longue durée : Mini Coyote face au Alerte GPS G520

On met tout le matériel en place dans la petite auto sans encombrer mon champ de vision. Le Mini Coyote se fixe aisément sur le pare soleil avec le double face livré dans la boîte. Très pratique et bien visible en levant d'un coup les yeux. L'alerte GPS sera simplement posé sur le tunnel central, pour cela on a utilisé une petite astuce

Comparatif antiradars longue durée : Mini Coyote face au Alerte GPS G520

Un petit tapis Skpad Slicepad en gomme hyper adhérente et dont le grip permet sans problème de maintenir le G520 en place dans les épingles les plus dansantes des cols les plus pentus des Alpes. Le Slicepad a même résisté une journée complète en pleine fournaise sur un parking au bord de l'eau en Italie, vraiment pratique...

Enfin pour avoir une idée de ce que valent ces solutions face à un classique GPS bien mis à jour, on a embarqué un Mio H610 avec les radars fixes et mobiles tous frais de la semaine.

Quelques minutes de mise en place la veille, zéro gadget dans le champ de vision, en voiture Simone c'est parti pour un (sacré) tour.

Comparatif antiradars longue durée : Mini Coyote face au Alerte GPS G520
(l'orgasme automobile garanti sur facture et sans radars..)