Le fort de cette Peugeot 207, c’est son comportement routier. Le train avant de type Pseudo Mc Pherson et les jantes de 15’’ permettent à la lionne de coller à la route dans n’importe quelle circonstance. La nouvelle direction à assistance électrique y joue pour beaucoup, mais cette dernière a tendance à aseptiser le ressenti. Du coup le conducteur perçoit moins bien les reliefs et les pièges de la routes. Mais son rayon de braquage de 10,4 m est idéal en manœuvres.

Si le train avant est très saint, l’arrière confère à la Peugeot 207 un caractère très dynamique. Joueur mais sécurisant, il suit sans fausses notes l’avant de cette 207. Les suspensions jouent un rôle remarquable dans la tenue de route de la Peugeot 207. Fermes sans être inconfortables, elles absorbent sans broncher les transferts de masses dans les courbes et fournissent un appui très favorable à cette gosse citadine. En cas de pépin, l'ESP de dernière génération veille au grain sans jamais altérer le plaisir de conduite. Pour répondre au désir de sa clientèle Peugeot a apporté une attention toute particulière au freinage avec une attaque moins agressive que sur la Peugeot 206 et la Renault Clio. Très sécurisant il est incisif et très précis même sur les mauvais revêtements. Bref, en résumé cette nouvelle Peugeot 207colle au pavé.

Confort

Essai - Peugeot 207 : premier essai

Comme nous le relations plus haut la Peugeot 207 a des suspensions assez fermes, avec une détente un peu sèche. Un phénomène normal si l'on souhaite lui conférer un caractère dynamique. Mais rassurez-vous, le confort du conducteur et de ses passagers est très bien préservé. Le seul grief à mettre à son tableau serait la mauvaise insonorisation au niveau des roulements. Mais attention, cela dépend des versions ! Et surtout des jantes. Avec les jantes 17'', la citadine a des remontées de bruits vraiment importantes. Les bruits d'air sont plutôt bien maîtrisés, malgré des rétroviseurs proéminents.

Sécurité

Essai - Peugeot 207 : premier essai

La Peugeot 207 vient tout juste de décrocher 5 étoiles au crash-test Euro Ncap. A l'origine de cette réussite un avant entièrement déformable très favorable à la sécurité piéton, 6 airbags, deux fixation Isofix à trois points d'encrage, pour les sièges bébé et surtout un avertisseur sonore de non-bouclage des ceintures, pour l'ensemble des passagers. Pratique mais très agaçant, lorsqu'il s'agit de la rentrer au garage.