Le concours d'élégance de la Villa d'Este est un rassemblement unique d'autos toutes rares et exclusives. Cette année encore, les récompensées sont des modèles particulièrement enviables.
Concours d'élégance de la Villa d'Este : de bien belles autos
Le rassemblement qui s'est déroulé le week-end dernier à la Villa d'Este fut l'occasion pour les spectateurs d'assister à un défilé d'autos toutes extrêmement rares et désirables. Outre les nouveautés modernes telles que la BMW Zagato Coupé ou encore le levé de rideau sur l'Aston Martin nom de code AM310, plusieurs anciennes ont reçu des prix à la hauteur de leur réputation et de leur prestige.
La récompense d'honneur va à David Cohen avec une Alfa Romeo 6C 1750 GS de 1933. Un véhicule disposant déjà à l'époque d'un moteur à double arbre à came en tête. Le bloc compressé de 1750 cm3 développe la puissance de 85 ch , ce qui peut paraître peu, mais est une belle prouesse pour l'époque.
L'auto la mieux préservée d'avant-guerre fut celle de René Rey, une française, l'Avions Voisin C25, assemblée en 1935 et équipée d'un six cylindres en ligne 3.0. Dans la catégorie similaire, mais d'après guerre, le vainqueur est Mark Finburgh avec une Porsche 917/K de 1969.
Les autres vainqueurs de récompenses possèdent entre autre des Ford GT40 mk3 ou encore Lamborghini Countach. Un concours d'une grande qualité encore une fois cette année.