La marque au trident émerveillait dernièrement ses observateurs en présentant -enfin- la variante cabriolet de son toujours aussi désirable coupé Gran Turismo. La Gran Cabrio arrive donc au stade de la commercialisation avec une ligne d’une élégance rare. Et comme c’est toujours agréable de se faire un peu de mal et imaginer quel serait notre choix si l’on devait passer commande d’un exemplaire chez Maserati, voilà un configurateur qui vous permettra de confectionner la Gran Cabrio parfaite.

Exactement comme pour la dernière Ferrari 458 Italia, vous devez choisir parmi une vaste palette de couleurs de carrosserie, jantes, finition intérieure, couleurs d’étriers de freins et capote.

Personnellement, j’ai définitivement opté pour le joli « Blu Nettuno » associé à des jantes Trident, des étriers rouges, un intérieur en Pearl Beige et une capote Grigio.

Mais après réflexion, j’ai trouvé que mes jantes Trident Grigio Mercury avaient un rendu beaucoup trop sportif pour cadrer avec l’élégance de l’auto. Alors, je les ait remplacées par des Trident métalliques ( dernière photo ). La mienne ne me reviendra finalement qu’à 141 575 euros TTC.

Le configurateur est ici. Amusez-vous bien !