En 2016, la francilienne coupera en deux la ville de Conflans-Sainte-Honorine, une aberration tant sur le plan environnemental que sanitaire.

Pour exprimer la contestation des citoyens, les élus avaient même organisé un pique-nique géant le 17 mai dernier sur la RN 184, la deux fois deux voies qui divise la ville de Conflans. Route qui passera même à moins de 20 mètres d’une école…

Philippe Esnol, maire PS de la ville ne décolère pas vis-à-vis de l’administration, qui continue de nier les avis négatifs du gouvernement concernant le tracé : « On est dans le n’importe quoi ! Ce tracé est aberrant et ne tient pas compte de la santé des populations traversées. Mais nous ne nous laisserons pas faire. Nous allons accentuer la mobilisation et une journée d’action aura lieu le 28 juin prochain. »

D’ici fin juin, des opérations escargot devraient avoir lieu pour exprimer la colère des élus et des riverains. Le projet devrait avoir du mal à être maintenu, car même Jean-Louis Borloo a reconnu son « incompatibilité avec le Grenelle de l’Environnement. »

Suite au prochain épisode.