Land Rover a rehaussé ses standards de qualité. Ainsi dans l’habitacle, le thème de « design architectural » promu par Land Rover, prend pleinement son sens.

Essai - Land Rover Range Rover TDV8 : pour gentleman sportif

Le style intérieur mêle les matériaux nobles (bois, cuir) et modernes (aluminium), dans un environnement très lumineux. Les habillages des portes bénéficient de plus grandes appliques en bois mais quelques éléments en pur plastique comme la boîte à gants dénotent encore dans ce luxueux salon. L’instrumentation arbore des cadrans redessinés et cerclés d’aluminium tandis que les leviers de vitesses et la console centrale ont été réaménagés. Le confort est une nouvelle fois privilégiée grâce à la position de conduite baptisée « Command Driving ». Toutes les commandes sont regroupées près du conducteur. Ainsi d’une pression, ce dernier gère l’ensemble de son vaisseau. Et comme le confort revêt une grande importance pour le constructeur, le système d´aération et de climatisation du Range Rover a été optimisé pour diminuer les nuisances sonores et les effets de buée.

Equipement

Essai - Land Rover Range Rover TDV8 : pour gentleman sportif

A la pointe de la technologie, le constructeur propose un système audio Harman/Kardon surpuissant, avec pas moins de 14 HP et 710 watts.

L’écran tactile multifonctions. Sur la version de base baptisée Range Rover TdV8 SE, le constructeur propose un équipement de série impressionnant. Compte tenu du prix (73 800 €) on peut trouver cela légitime. Le Range diesel 2007 dispose de sièges en cuir électrique chauffants, de la climatisation avant/arrière indépendante, du système d´adaptation au terrain « Terrain Response », de l’écran couleur tactile, du frein de parking électrique, de 8 airbags, etc.