Caparo fabrique un missile qui parfois explose en vol. Connaught tente de fabriquer un coupé plus classique dont on ne sait même pas s'il va prendre son envol. L'union de ces 2 nouveaux constructeurs britanniques suffira-t'elle à faire prendre corps à la Type-D ? C'est en tout cas le voeu des responsables des 2 programmes.

Connaught vient en effet de signer un contrat de fourniture châssis-carrosserie avec Caparo. Cette société n'a pas pour seule vocation de fabriquer la T1 mais de proposer ces services d'ingénierie aux constructeurs qui en font la demande.

Le châssis de la Connaught est réalisé en feuille d'acier inoxydable découpée au laser et formé par pliage reposant sur une classique structure tubulaire, le tout recouvert de panneaux de carrosserie en carbone.

Connaught & Caparo: unis pour le meilleur ?

Les responsables de Connaught cherchaient jusqu'à présent un partenaire extérieur à la GB mais c'est finalement Caparo qui a emporté leur décision. La Type-D est donc sur les rails pour un début de production à l'été 2008 avec les premières livraisons programmées pour l'été 2009, soit un retard de 6 mois sur le programme initial.

Connaught & Caparo: unis pour le meilleur ?

Retard principalement du à la remise sur le métier de la première Type-D et aux problèmes pour trouver un site pour l'usine de production. Une fois ce site choisi, Connaught affirme que la production pourra débuter dans les 10 à 12 mois suivants.

Connaught & Caparo: unis pour le meilleur ?

via autocar