Lancé sur le marché depuis la mi-juillet, le Stop-Flash n’a pas été écoulé en grande quantité (2000-3000 exemplaires) puisque la commercialisation ne s’est effectuée qu’à travers le site officiel et un numéro de téléphone Indigo : 0825 06 6000.

Une diffusion à plus grande échelle va progressivement se développer au travers de différents équipementiers et garagistes. L’objectif de vente est de 2000 à 3000 unités par mois. A noter que Stop Flash vient d’étendre sa zone de détection à plusieurs pays européens et d’adapter son dispositif pour les motards avec une oreillette pour alerter le pilote.

Inforad/Stop Flash :  duel sous les flashs

Pour 299 €, le Stop-Flash est livré avec un kit complet comprenant :

-le boîtier en plastique noir avec écran de petite taille (8 cm x 5,5 x 2 )

-un câble informatique permettant de télécharger les mises à jour -un câble d’alimentation voiture

-un transformateur 220V/12V pour brancher votre chargeur voiture sur une prise secteur

-une antenne GPS magnétique

A noter que le constructeur aurait pu faire un effort sur la présentation de la notice : 4 feuilles A4 agrafées, cela fait léger.

En vente dans les stations services et chez les buralistes depuis le 25 septembre, l’Inforad s’est pour sa part déjà vendu à plus de 23 000 exemplaires en France. Un beau succès.

Inforad/Stop Flash :  duel sous les flashs

Pour 99 €, l’Inforad se compose de trois pièces :

-un boîtier en plastique noir

-un adaptateur allume-cigare

-un cordon USB

Pour les voitures équipées d’un pare-brise athermique, optez pour une antenne GPS extérieures (49,90 euros) proposée par le fabricant. Dommage que cet équipement ne soit pas compris dans le pack.

Forum : vous préférez l’Inforad ou le Stop Flash? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

Lire aussi :