Pour tous ceux qui souhaitaient rester vert jusque dans la mort, il existait déjà le cercueil écologique, made in France s'il vous plaît. Désormais, il est également possible de pousser la conscience environnementale jusque dans le moyen de transport adopté pour le déplacement du corps. Une entreprise britannique propose en effet un corbillard électrique.


Brahms Electric Vehicles, une entreprise britannique spécialisée dans les véhicules hybrides rechargeables, propose désormais une gamme composée de... corbillards. Lourds, généralement chargés (sic) et parcourant de courtes distances, les corbillards ne sont pas à proprement parler des véhicules économes en carburant et constituent ainsi un marché idéal pour l'électrique.


Le corbillard de chez Brahms – élaboré sur la base d'un break Mercedes – en est pour le moment au stade de concept et permet aux directeurs d'entreprises de pompes funèbres de se faire une idée de la chose. A l'intérieur, on ne trouvera aucun des équipements classiques, mais il est d'ores et déjà possible de passer commande. Une proposition un peu surprenante, il est vrai, au premier abord, mais pourtant bien adaptée à la tendance actuelle.